Un nouvel outil pour faciliter l’installation des kinés

Facilitons le recrutement des kinés

Un nouvel outil pour faciliter l’installation des kinés

Temps de lecture : 2 minutes

Accompagner les kinés dans le choix de leur installation

Le 1er décembre 2020 a été déployé un nouvel outil à destination des kinésithérapeutes qui souhaitent s’installer. Aux manettes de cette nouvelle plateforme, l’Assurance Maladie propose différentes fonctionnalités pour aider à choisir son lieu d’installation en toute sérénité, et en toute connaissance de cause.

Aides à l'installation d'un kinésithérapeute

Rézone Kiné, de son petit nom, est un outil qui vous permet, via une cartographie interactive, de localiser en quelques clics les zones sous-denses où les kinésithérapeutes pourront bénéficier d’aides à l’installation ou de contrats incitatifs, ou bien les zones pour lesquelles il existe un dispositif de régulation du conventionnement lors de l’installation d’un kiné.

Rézone Kiné met à disposition des kinés un simulateur afin de calculer le montant des aides possibles, ce qui permettra aux kinésithérapeutes de se faire une idée de l’attractivité et du potentiel de développement d’une patientèle à un endroit donné.

Une cartographie interactive pour découvrir sa future patientèle

On peut également y trouver des repères démographiques et des chiffres informatifs sur les bassins de vie et l’environnement territorial des différentes communes de France : leur démographie, leur patientèle, leur activité…

Des informations clés afin que le kiné puisse se faire une idée de l’attractivité et du potentiel de développement de leurs futures activité et patientèle.
Il est également possible de situer l’environnement hospitalier et les structures de soins et d’exercice coordonné de chaque secteur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Rézone Kiné !

Un outil complémentaire pour une bonne installation en libéral

Pour aller plus loin, les kinés pourront aussi y retrouver un lien vers le site de l’Assurance Maladie dédié à l’installation en libéral, où il pourra effectuer en lign toutes ses démarches d’installation auprès de la CPAM concernée.

No Comments

Add your comment